BELLE DEMEURE DU 18 ème SIECLE

Print Imprimer la fiche Print


Description :

(65 - HAUTE-PYRENEES) A quinze minutes du centre de Tarbes et à 20 minutes de Lourdes, cette propriété vide demande qu'à être rénovée, pas de travaux de structure gros oeuvre ou charpente, mais demande du rafraîchissement. Idéal pour chambres d'hôtes, gîtes ou activité équestre car elle possède 22 Boxes et un manège.

L'entrée principale de la maison est au Sud. Un couloir qui court à l'arrière le long du versant Nord de la maison permet d'accéder à différentes pièces. Le jardin est situé au sud. Les plantes, offrant un joli petit coin de détente aussi coloré qu'odorant. Les propriétaires avait à l'évidence la main verte, comme en témoigne également la cour où les plantes vivaces et de saison, grimpantes, suspendues, aromatiques ou fleuries se mêlent de la plus belle des manières.

Bâtie dans la seconde moitié du 18 ème siècle, la demeure s'élève sur trois niveaux, auxquels s'ajoutent un vaste grenier éclairé par des chiens-assis surmontant la façade à refends située au Sud. Celle-ci est également rehaussée d'un grand balcon en pierre auquel on accède par les différentes pièces du premier étage. La toiture à quatre pans, est en ardoise.

Rez-de-chaussée

À partir de l'entrée principale, un large vestibule traversant en grande partie monolithe dessert les pièces de séjour et la cage d'escalier, le coin repas se prolonge par un petit couloir. Sol en carrelage. Claire et largement ouverte sur le salon / salle-à-manger, elle est équipée d'une cheminée et abrite un escalier en bois donnant un accès à l'étage. La pièce se prolonge par un salon de lecture aménagé en bibliothèque.

Premier étage

L'escalier principal en bois donne accès à l'étage où se trouvent plusieurs chambres. Les deux premières, dont une équipée d'une salle de douche privative. L'autre, forme une suite parentale composée d'une grande chambre et salle de bain ouverte équipée d'une baignoire, d'une pièce utilisée comme bureau, ainsi que d'une salle de douche privative. Tous les sols de l'étage présentent de beaux parquets anciens.

Combles

Toutes les pièces des combles sont également recouvertes de très beaux parquets anciens. Le niveau abrite une chambre desservie par un long couloir, ainsi qu'une lingerie et un salon auquel il serait aisé de trouver un autre usage le cas échéant. 

Rien à l'extérieur ne laisse présager la singulière atmosphère qui règne entre les replis de cette demeure placée sous le signe de la discrétion. Accueillante et confortable, maison de famille par excellence, le calme où elle infuse est hautement reposant et l'aménagement de la cour intérieure, généreusement fleurie à la belle saison, procure un profond sentiment de dépaysement : l'espace est idéal pour prendre un repas entre amis ou bouquiner en toute tranquillité. Possibilité de créer une piscine. Le jardin n'est pas en reste, petit bout de cette Bigorre aussi vert que la main des actuels propriétaires qui incitera leurs successeurs à s'adonner aux plaisirs de la terre. Quant aux garages indépendants, ils apportent à la demeure d'intéressantes options d'accueil supplémentaire. Possibilité de faire 4 Habitations indépendantes.

Honoraires d'agence inclus à charge vendeur


AVERTISSEMENT : les informations et les photographies contenues sur le site sont présentées à titre indicatif sans caractère contractuel.

Print Imprimer la fiche Print

Fermer la fenêtre